Une voix vous a murmurée à l’oreille que cet homme est celui qui vous est destiné. A une autre, la petite voix dans sa tête lui a susurré de se méfier de ce bel homme qui essaie de la séduire. Bien souvent, l’intuition entre en jeu lorsqu’il s’agit d’amour. Soit vous avez la sensation que c’est la bonne personne soit tout de suite, votre être tout entier vous met en garde contre cet homme aux manières si raffinées. Vous ne lui demandez rien à cette voix intérieure mais elle s’incruste et ne cesse de vous prodiguer avertissements ou encouragements.

L’intuition…

Votre intuition est-elle une alliée sur laquelle vous pouvez vous fier ou si vous devez vous en méfier ? Le problème avec l’intuition, c’est qu’elle peut être tout aussi inexplicable que l’amour lui-même. Un jour, elle peut vous mettre sur une bonne idée, un autre jour, elle s’amuse à vous induire en erreur. Vous serez peut-être séduite par le charisme de tel homme sans que vous ne sachiez pas exactement pourquoi. Vous trouverez peut-être l’humour d’un beau gars particulièrement hilarant alors que ce n’est le genre de blagues que vous aimez habituellement.

L’intuition est-elle digne de confiance ?

Le fait est que l’intuition est, en amour en tout cas, porteuse d’une fausse réalité. Que votre intuition vous dicte de vous méfier ou d’aller de l’avant, elle n’est pas bonne conseillère en amour. Souvent, c’est le désir qui prédomine et vous pourriez vous laisser guider par vos fantasmes, ce qui aurait des conséquences catastrophiques. En amour, bien que le coeur joue le rôle principal, fiez-vous plutôt aux réalités, aux faits, analysez vos propres sentiments, faites la part entre vos désirs et ce qu’il en est réellement. Ne faites pas confiance aveuglément à votre intuition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *