Prendre la bonne décision quand on est seul n’est pas toujours facile, alors quand c’est à deux, cela peut devenir un véritable casse-tête. Chacun veut imposer son choix et cela peut finir par une grosse dispute si l’un comme l’autre ne veut pas faire des concessions. Comment réussir à prendre une décision de couple sans que l’un ou l’autre se sente désavantagé ?

Vous n’êtes pas une seule personne, vous êtes deux

Vous êtes un couple amoureux, vous est unis, mais vous ne devez pas oublier que vous êtes deux personnes différentes, qui ont des personnalités qui vous sont propres. Chacun d’entre vous peut avoir un projet individuel et cela doit pris en compte quand vous allez prendre une décision commune. Si votre conjoint ne pense qu’à lui et ses envies, alors vous devez prendre sur vous si vous l’aimez.

Dites vos besoins individuellement

Dès qu’il s’agit d’une décision à prendre à deux, l’on a tendance à demander l’avis de l’autre. « Qu’est-ce que tu en penses ? » « Qu’est-ce que tu préfères ? » ces questions surviennent souvent quand il faut prendre une décision de couple par peur de décevoir l’autre ou pour éviter les conflits. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon de prendre une décision à deux, car à la longue l’un aura marre de faire l’effort pour que la relation fonctionne. Le mieux pour c’est de prendre le temps d’analyser si les besoins de chacun et de combiner les désires qui se coïncident pour prendre la meilleure décision en couple.

Savoir partager

Une vie à deux se base également sur le partage. De ce fait, il faut savoir s’écouter. Quand l’autre expose ses envies, il ne faut pas l’interrompre, cela peut également le vexer. Ce partage est important pour que la décision prise ne tende pas uniquement en faveur de l’un et que tout le monde peut en profiter. Vous êtes deux personnes dans le couple et les besoins de chacun doit être comblés pour garder l’équilibre de la relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *