Comment récupérer son ex-petit copain?

 

Vous voulez que votre ex copain redevienne le petit ami qu’il était ? Vous voulez reconquérir le cœur de votre bien aimé et continuer votre belle histoire d’amour avec lui ? Ou encore récupérer le mari que vous avez perdu pour sauver votre couple ? Si vous répondez ‘oui’ à l’une de ces questions, cet article est pour vous. Nous vous donnons dans les lignes qui suivent le plan d’action à suivre pour remettre dans votre lit votre ancien compagnon.

Votre homme a rompu, il vous a quitté, s’est envolé avec une autre et risque de ne pas revenir dans vos bras. Cela vous tracasse car vous voulez le récupérer mais ne savez pas comment faire. Ouvrez votre carnet et prenez votre stylo! Voici quelques conseils qui vous permettront de récupérer l’as de votre cœur.

Commencez par couper les ponts

Et oui ! Souvent en amour, après une rupture, lorsqu’on est toujours intéressé par une réconciliation, le tout premier réflexe est très souvent de contacter tous les jours son ex et d’inonder son téléphone d’appels et de messages. Sachez qu’à ce moment, l’heure n’est plus à l’action. Vous devez d’abord apprendre à respecter l’envie de votre partenaire d’être seul ou de se retrouver. Pour vous y aider, cessez de vous demander si votre ex est toujours amoureux de vous. Rassurez-vous, les sentiments ne peuvent pas s’en aller du jour au lendemain. Toutefois, si vous commettez beaucoup d’erreurs, ses sentiments envers vous peuvent changer. D’autant plus que si vous avez rompu avec votre copain, il vit sa vie et n’a plus de compte à vous rendre et vice versa.

Coupez alors les ponts avec lui et n’essayez surtout pas d’être son ami. Si c’est lui qui en fait la demande, faites en sorte qu’il sache que vous n’êtes pas en manque d’affection. Evitez de trop vous montrer et s’il vous appelle, répondez mais n’acceptez surtout pas d’être la fille qu’il vient voir quand il a juste envie de sexe. S’il vient à vous parce qu’il est triste, manque d’affection ou d’amour, votre devoir n’est pas de le rassurer encore moins de lui prodiguer des conseils. C’est lui qui vous a abandonné non ? Alors rendez-lui la perche ! Faites pareil avec lui. Essayez même de l’oublier pendant un temps. Si vous voulez récupérer votre ex, la meilleure solution est, paradoxalement, de faire en sorte qu’il comprenne que votre vie est belle et que vous menez une vie heureuse même sans lui. Cette première étape vous rendra à nouveau intéressante à ses yeux et fera renaître cette envie qu’il avait peut-être perdue de vous retrouver.

Accepter la situation

Tout d’abord, vous devez vous préparer au pire. Si vous voulez reconquérir le cœur de votre ex, il va d’abord falloir que vous acceptiez que vous l’avez perdu il est parti et risque de ne plus revenir prés de vous. Si vous l’aimez toujours, vous penserez certes que ceci est plus facile à dire qu’à faire surtout si vous êtes attachée à votre homme et que son absence a laissé un grand vide dans votre vie. Mais pour réussir votre coup, le secret est justement là : acceptez que vous avez perdu votre homme et tournez-vous vers d’autres activités qui feront passer le temps plus vite.

Recommencez même une nouvelle vie. Cette situation est nécessaire pour que vous puissiez réaliser à quel point vous tenez à votre ex et qu’il puisse lui aussi savoir à quel point il tient à vous. Vous pourriez bien bénéficier de cette situation. Ne dit-on pas que l’absence rend l’amour plus solide ? Alors pourquoi ne pas appliquer cette méthode.

Prendre conscience du problème

Pour différentes raisons, un homme peut vous tromper, vous quitter et s’envoler avec une autre. Si les hommes ont tendance à vous larguer, il doit bien y avoir une raison à cela : posez-vous les bonnes questions. Pourquoi est-il parti ? Ai-je fait quelque chose qui ne l’a pas plu ? Ou encore est-ce parce que je ne n’ai été à la hauteur ? Trouver la réponse à ces interrogations vous amènera à pouvoir faire le point de la situation et mieux comprendre ce qui se passe. Mais une fois que tout devient plus clair pour vous, ne vous jetez pas dans la précipitation. Prenez votre temps ! Si vous agissez trop vite pour récupérer votre ex, vous risquez de rendre la situation désespérée et de perdre à jamais votre homme.

Alors encore une fois, n’essayez pas de le récupérer dans l’immédiat. Profitez de la situation, méditez sur cette rupture, votre relation, votre vie et essayez même de savoir ce qui vous rend malheureux, comment se fait-il qu’il soit devenu aussi important dans votre vie. Après cet étape, vous pourrez alors ramener cet équilibre qui manquait peut être dans votre vie et voir l’amour sous un angle. Arrêtez de subir l’amour et vivez pleinement votre vie. Ne vous jetez surtout pas dans les bras du premier venu. Les choses ne marcheront pas aussi facilement. Ce que vous devez faire au contraire est de faire face à cette épreuve, faire votre propre analyse et continuer à aller de l’avant.

Apprendre à surmonter votre rupture

La période qui suit une rupture n’est pas toujours facile. Pour surmonter ces difficultés, vous devez tout d’abord rééquilibrer votre vie affective et sociale. Intéressez-vous à autre chose, passez du bon temps aussi souvent que possible avec vos amis, ayez de nouveaux loisirs et amusez-vous autrement. Intéressez-vous à nouveau à tous ces plaisirs de la vie que votre relation amoureuse vous a fait oublier. Certaines femmes, à la suite d’une rupture, souffrent intensément. Ceci est dû au fait qu’elles ont toujours vu leur (ex) homme comme une source intarissable de bonheur.

Ce qu’il faut faire dans ce cas est de relativiser et puiser ce bonheur ailleurs, dans d’autres plaisirs, d’autres plans, et tout faire pour se reconnecter avec les autres, se reconnecter avec le monde merveilleux qui nous entoure. Epanouissez-vous, faites du sport, rencontrez de nouvelles personnes, soyez ouverte à de nouvelles expériences. Vous n’en serez qu’heureux.

Et si c’est lui qui revenait…

Si après votre rupture vous avez réussi à bien gérer la situation et que votre ex revient vous vers vous pour une réconciliation, il est important qu’il comprenne d’abord qu’il n’est pas le centre de votre monde. Il avait pris la décision de vous quitter, alors rendez lui la monnaie de sa pièce. Tant qu’il ne comprend pas que vous êtes spéciale, que vous n’êtes pas juste une fille parmi tant d’autres, ne vous ouvrez pas à lui. Le but n’est pas de se montrer méchant ou désagréable mais de faire en sorte qu’il comprenne bien ce que vous attendez de lui s’il veut que vous vous remettiez ensemble. Il vous a déjà fait souffrir, alors qu’il ne recommence pas, dites-lui qu’il n’y aura pas de seconde chance et qu’il doit cesser de jouer avec votre cœur. Vous n’êtes pas un objet qu’il peut jeter et reprendre quand il en a envie.

Désormais c’est à vous de prendre le contrôle. Montrez lui qu’avec ou sans lui, vous serez heureuse : obliger le à reconnaitre ses erreurs, à assumer ses actes. La réalité est devenue différentes, vous n’êtes plus la même. Le mal qu’il vous a fait vous a rendu plus forte. D’ailleurs, si vous restez la même, il n’hésitera pas à vous larguer une nouvelle fois.

Que faire si c’est moi qui l’ai trompé ?

Et si c’était moi la coupable dans l’histoire !? Si c’est moi qui ai trompé mon homme ou encore si c’est moi qui lui ai menti !? Si votre homme vous a quitté parce que vous vous êtes mal comporté avec lui, alors vous devez d’abord assumer vos actes. Comme nous l’avons précédemment expliqué, vous avez fait du mal à votre homme alors assumez !

Acceptez d’abord que votre partenaire a eu une réaction normale, il s’est senti blessé et a voulu le montrer. Ne le blâmez pas pour cela. Même si vous regrettez ce que vous avez fait, vous devez d’abord reconnaitre vos erreurs et présenter vos excuses sincères à votre homme et lui laisser, si besoin, le temps de bien réfléchir

Il a bien réfléchi mais ne revient pas…

Votre homme vous a quitté et ne se revient toujours pas vers vous. Dans ce cas, appliquez les astuces déjà donné et prenez votre vie en main. Continuez votre vie, car la terre continue de tourner.

Acceptez la situation et, dans l’avenir, sachez équilibrer votre vie sentimentale : la vie en couple doit profiter à toutes les deux parties concernées ; chacun doit apporter confort et bien être à l’autre tant et si bien que s’il y’a rupture une seule et unique partie n’en souffrira pas. Le besoin de se remettre ensemble gagnera aussi bien l’homme que la femme, leur réconciliation sera alors moins difficile.

Jean Chrysostome
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: